Le guide de votre bien-être à domicile

Apithérapie

Question-Réponse

Contre-indications des produits de la ruche



J'aimerai renforcer mon immunité en prenant la gelée royale, la propolis, les pollens et le miel. Je les mange déjà tous les jours en tartine mais je ne sais pas s’il y a contre-indications étant donné quà la mammographie on m’a trouvé des calcifications au niveau du sein gauche classé ACR3. S’il n’y a pas de contre-indication, les doses exactes de chaque produit, la durée de la cure et quel est le meilleur choix à faire bio ou pas, chez l’apiculteur le plus proche ou en ligne, pollen de saule ou autre propolis, sous quelle forme gomme, gélules ou spray. Sur internet il y a plusieurs choix et j’avoue que je me perds là-dedans ?

Pour la défense immunitaire, vous pouvez prendre 1g de gelée royale tous les jours pendant 4 semaines, une cuillère de miel à jeun le matin. Pour la propolis pure à mâcher, il faut prendre l’équivalent d’un grain de café par jour. Pour les gélules de propolis c’est 4 à 6 par jour. Il faut une cure de 1 à 2 mois pour ces types de propolis. Le spray propolis 2 utilisations une à 3 fois par jour. Le sirop propolis 2 à 4 cuillères à café par jour. Les gommes propolis 6 à 8 fois par jour et la solution propolis 10 à 20 gouttes 2 à 3 fois par jour, pure sur un sucre.
Vous pouvez choisir la forme que vous voulez concernant la propolis mais le spray, la solution et le sirop sont plus indiqués pour le mal de gorge ou rhume.

 Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web